RGPSoft de Rossi Giampaolo

Les Données du Produit dans l'Entrepôt

Cette fenêtre vous permet de gérer tout les données des produits dans l'entrepôt, voyons les champs et donner une explication de leur signification.
Le "Code" est un champ de texte qui catalogue chaque produit et devrait être différent des autres ( le programme vous permet de dupliquer le code d'un produit, mais il est pas bon normalement faire ), en fait, au cours des mouvements, des factures ou des commandes, vous pouvez invoquer un article sans avoir besoin de se rappeler le nom. Le programme calcule automatiquement la valeur suivante de la série s'il y a déjà un catalogue de ce genre.
La "Désignation" est le nom du produit et ne nécessitent pas d'autres explications.



Cliquez sur le bouton Play pour voir la vidéo
  Le "Code à Barre" est un champ de texte qui a les mêmes fonctions de le code et est utilisé pour classer un produit, en plus ce champ peut être écrit non seulement avec le clavier, mais bien sûr aussi avec le lecteur de code à barre, pour accélérer la recherche des produits au cours des mouvements, des factures et des commandes. Actuellement, le programme gère ces types de codes à barres: EAN8 - EAN13 - CODE39.
Le champ suivant est "L'unité de Mesure" qui peut être choisi dans la liste, les données figurant dans cette liste sont contenues dans une table qui peut être ouvert avec le bouton à droite.
Le "Prix d'Achat" est la valeur du produit qui est normalement utilisé pour acheter des vendeurs, bien sûr, cela peut être modifié pendant le mouvement, les factures ou les commandes. Il peut avoir une valeur brute avec des impôts ou net, dans le premier cas appuyez sur le bouton "TVA dans le prix", de manière de calculer le prix de vente.

La "Quantité Minimal" est le nombre du produit qui nous voulons avoir toujours disponible en magasin. Si nous avons une valeur égale ou inférieure à cela, le programme insère le réordonnancement dans la liste des marchandises, pour amener la quantité de stock égal o supérieur à cette valeur.
Le "Stock Initial" est la quantité du produit que nous avons dans l'entrepôt avant de commencer à le déplacer normalement, est une valeur qui doit être insérée une seule fois, mais le programme vous permet de changer après.
La "Catégorie" est une valeur de texte qui est utilisé pour regrouper les produits qui ont une ou plusieurs caractéristiques en commun, ce champ est également utilisé pour imprimer des documents avec des données groupées par catégorie. Au début il n'y a que la catégorie "Standard", mais vous pouvez insérer une autre valeur simplement en écrivant le nom dans le champ, si elle ne figure pas déjà, ou sélectionnez un dans la liste. Lors de l'enregistrement des données sur le produit, le programme vérifie s'il y a une catégorie dans la table dans la base de données et si elle ne trouve pas les inserts. Le résultat de tout cela est que lorsque vous allez ajoutée un nouvel article ou allez ouvrir pour l'éditer, la liste des catégorie aussi aura le dernier inséré. Il peut arriver que la suppression de produits, faire certaines catégories ne sont plus utilisés par aucun produit, dans ce cas, nous pouvons les supprimer de la liste en appuyant sur le bouton à droite de la liste ( Supprimer les catégories inutilisées ).
Le "Groupe" est un champ qui est utilisé pour autre regrouper les produits comment la catégorie précédemment vus. Au moment de la rédaction de cette page la valeur sera utilisé à l'avenir.
Le champ "TVA" est le pourcentage qui est normalement utilisé pour la taxe sur le produit, bien sûr peut être modifié dans le processus de facturation. Ce numéro présente une liste de valeurs par défaut qui peuvent être sélectionnés, mais vous pouvez également écrire dans le contrôle d'un pourcentage de toute valeur.
Le "Rayon" est un champ qui décrit l'emplacement du produit dans l'entrepôt, la zone où habituellement l'élément est placé. Il y a une presse qui vous permet de voir les produits pour chaque rayon de l'entrepôt. Cette valeur a également une liste et il a les mêmes principes de fonctionnement de la catégorie et le groupe.
La "Ètagère" c'est une valeur qui exprime une nouvelle subdivision du rayon et présente les mêmes principes de fonctionnement aussi.
Le "Rabais" est un pourcentage qui exprime la baisse du prix de vente sur le produit, éternellement, pour ainsi dire. Le programme offre d'autres types de rabais utilisé lors de la facturation, dans les clients et périodiquement de certaines offres ou promotions.
Le "Marge" c'est un pourcentage supplémentaire du prix de vente d'un produit, par exemple, vous pouvez vendre un article avec une majoration de 50% sur le prix d'achat. Pour vendre le produit à une valeur fixe, vous pouvez appuyer sur le bouton à droite du champ ( Calcule le marge ) et le programme va calculer le pourcentage exact de cette valeur.
Le "Code du Fournisseur" est une valeur de texte pour insérer le code de produit donné par le fournisseur habituel, comme on le voit pour le code interne et le code à barres est utilisé pour trouver immédiatement un produit lors de la manipulation, de facturation ou le commande.
Le "Fournisseur Régulier" est un espace constitué par le code du fournisseur et son nom, placé dans une liste. Dans cette liste il y a tous les fournisseurs inscrits dans les enterprises, mais vous pouvez entrer un nouveau en appuyant sur le premier bouton à droite de la liste, ou modifier ses données avec le deuxième bouton à droite ou le trouver par le troisième bouton. Le code de fournisseur est ici utilisé pour le trouver, même fonction de son code interne.
Le "Notes" du produit est un champ descriptif qui ne nécessite aucune autre explication.
Le contrôle "Chaque article un code à barre different..." est une valeur qui ne généralement pas utiliser, de sorte que le programme demande confirmation avant de pouvoir être activé ( qui ne peut plus être désactiver ). Le fonctionnement est simple: si vous avez des produits qui ont un code à barres différent pour chaque élément, comment le numéro unique IMEI des smartphones. Un produit si géré, non seulement aura un code à barres comme les autres, mais chaque pièce aura un code à barres différent. Par exemple, si va faire une charge de 5 unité de produit, vous devez entrer 5 codes à barres différents et vous pouvez décharger uniquement les codes à barres chargées. Vous comprenez pourquoi le programme demande une vérification avant d'insérer ce comportement.
En haut à droite est représentée le format graphique de codes à barres. Ci-dessous, nous avons l'image du produit. L'image ne peut pas être supérieure à 150 KB, pour ne étendre pas la base de données. Si votre image est plus grande que 150 KB, vous pouvez réduire la résolution ou abaisser le poids, ou l'enregistrer dans un des nombreux formats compressés ( voir jpg ou jpeg ). Pour sélectionner une image, cliquez simplement sur le contrôle, mais vous pouvez faire d'autres choses dans le menu en appuyant sur le triangle en haut à droite. Si vous avez des appareils qui prennent en charge WIA ( Windows Image Acquisition ) vous permettra d'acquérir par des caméras, des scanners ou autres.

  Petit sondage totalement anonyme sur le degré de satisfaction des utilisateurs sur le logiciel. Merci à l'avance à tous ceux qui nous envoient leur réponse. La votre opinion sera très utile pour nous d'améliorer de plus en plus de logiciels.  
   

Retour à Calus - Retour à l'Index



Confidentialité - Contacts
Tous les contenus de ce site appartiennent à RGPSoft© de Rossi Giampaolo 1996 - 2024 TVA IT01776350561